La couleur prune pour les cheveux étonne pour sa rareté et son côté mystérieux. Auparavant, très peu de femmes osaient cette coloration, par contre la situation a beaucoup évolué. En effet, cette teinte est devenue une tendance dans le monde capillaire. Adopter cette coloration requiert beaucoup d’audace, par contre le résultat ne peut qu’être bluffant.
Comprendre la coloration prune pour les cheveux
La coloration prune se rapproche de la couleur du fruit. À la fois étonnante et glamour, cette coloration chaude a trouvé sa place dans le monde capillaire. À la base, il s’agit d’un châtain qui est teinté avec des reflets de violine. La coloration prune pour les cheveux est enrichie avec différentes nuances, selon la couleur naturelle des cheveux. Devenue très tendance depuis plusieurs années, elle apporte une touche flashy et décalé au look.
Sujet a lire : Produit lissage indien : lissage parfait et durable chez vous
Ceci dit, cette coloration inclut de nombreuses nuances qui varient en fonction de la couleur naturelle des cheveux et de la technique de coloration adoptée, à savoir :
- Violet-rouge
- Bourgogne
- Bordeaux chatoyant, etc.
Dans ce site, vous trouverez les tendances de la couleur prune pour les cheveux ainsi que de nombreux conseils sur la coloration et les soins capillaires.
A voir aussi : Compléments alimentaires : boostez votre bien-être naturellement
Coloration prune pour les cheveux : des résultats différents
Tout comme pour les autres colorations existantes, la nuance de la couleur prune obtenue après la coloration varie selon la couleur de base. C’est-à-dire qu’avec un même produit, deux femmes ayant des couleurs de cheveux différentes n’obtiendront pas le même résultat.
Cela dit, il est plus difficile, mais pas impossible d’obtenir cette teinte sur des cheveux noirs. Justement, il faut passer par plusieurs étapes afin d’obtenir l’effet recherché. Ici, il faut procéder à la décoloration des cheveux qui devrait être effectué dans un salon de coiffure. En effet, il s’agit d’un traitement agressif dont les techniques doivent être bien maitrisées pour ne pas abimer les cheveux.
Concernant les cheveux clairs, la coloration devrait être réalisée progressivement. Cela dit, il est préférable de commencer avec des teintes plus claires avant de passer à des nuances plus foncées. Cette technique garantit la tenue de la couleur prune pour les cheveux.
Obtenir une couleur prune sur les cheveux foncés reste aussi complexe, toutefois il est possible d’y parvenir en faisant le bon choix. Sur des cheveux bruns, il va falloir opter pour les reflets violets pour apporter du pep’s à la chevelure. Sur des cheveux châtain foncé, il faudra s’orienter vers de la violine ou du bourgogne.
Les soins essentiels à une coloration prune
La coloration prune pour les cheveux possède de nombreux atouts. Il s’agit d’une nuance qui s’adapte à tout le monde. Les personnes en quête de nouveauté capillaire ont intérêt à privilégier cette option. Cette coloration apporte du caractère et de la fraicheur à la chevelure.
Toutefois, il faut accorder une attention particulière à l’entretien de la coloration prune. En effet, cette dernière renferme des pigments rouges qui peuvent se transformer en vert ou en roux. Pour y remédier, il faut prévoir l’utilisation de shampoings pour cheveux colorés, notamment le shampoing violet qui permet de conserver l’intensité de la couleur.
Dans le même temps, une bonne protection des cheveux contre le soleil est aussi essentielle pour éviter l’apparition de reflets désagréables. Justement, il existe des soins anti-UV à appliquer pour protéger et hydrater en même temps la chevelure. L’ensemble de ces routines de soin permettra de conserver la brillance et l’éclat de la couleur au fil du temps.